Coach en organisation & rangement

PARCE QUE J’AIME


la beauté et les maisons, et que s’organiser en conscience, ça soigne !

Zebr'harmonie - claire faye coach en organisation et rangement

Je suis coach en rangement / home organiser.

J’ai été conservateur-restaurateur de sculptures et conservateur-préventeur (titulaire d’une Maitrise de science et technique de conservation-restauration des biens culturels et d’un DESS de conservation préventive de l’Université de Paris 1) : j’ai l’amour des objets et le savoir sur l’organisation et la gestion des biens matériels (exposition, maintenance, stockage).

En tant que psychologue et spécialiste de l’organisation matérielle, j’ai développé une thérapie en contexte : ZEBR’HARMONIE. J’accompagne les personnes dans le choix d’une stratégie de changement par la réorganisation de leur lieu de vie ou de travail.

DANS QUELS CAS DEMANDER ZEBR’HARMONIE ?


 

Si votre lieu de vie ne répond pas à vos besoins, à vos envies, à vos rêves, si l’organisation entrave la bonne marche de la famille ou de la vie professionnelle, si elle ne soutient pas vos démarches de développement personnel… Si vous vous séparez, ou si vous déménagez… Si la famille s’agrandit ou parfois diminue… Ou si la maison est trop en désordre pour que vous vous y sentiez bien et que c’est compliqué de choisir…

Ou simplement si vous avez besoin de changement, alors, traiter directement la maison peut être la solution.

En effet, l’endroit que nous habitons est le reflet de notre intimité, de notre personnalité. Il a les qualités et les manques de celles-ci. Khalil Gibran l’appelle « notre corps agrandi ». En organisant, en ordonnant notre lieu, nous organisons, nous ordonnons, nous harmonisons notre tête et notre vie. La maison étant un objet très grand, nous voyons vite les changements. L’impact sur la vie quotidienne est immédiat.

Si vous vous sentez bien chez vous, dans votre espace, c’est qu’il existe une cohérence entre qui vous êtes et votre maison. Si ce n’est pas le cas, je vous propose de restaurer ou de mettre en place cette cohérence.

La maison est aussi un lieu familial, voire un lieu de vie communautaire, un lieu de partage et de compromis. Ce lieu peut être source de tension ou de résolution. Il peut promouvoir ou empêcher la communication. Il est ainsi possible de trouver les bonnes solutions en fonction de la dynamique personnelle et familiale ou de la dynamique de groupe pour l’harmonie de la vie ensemble.

OÙ ET QUAND ?


 

Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou sur Messenger ou sur WhatsApp.

tel. +33 616 186 536

Je suis disponible pour le conseil à partir du 1er février 2020.

Si vous souhaitez me rencontrer ou échanger sur ce sujet, vous pouvez me contacter sur WhatsApp ou Messenger.

COMMENT SE DÉROULE UNE CONSULTATION ?


 

Nous nous rencontrons une première fois (2h à 2h30). Nous discutons de vos besoins et de vos envies. Nous définissons ensemble le problème et une stratégie que vous pouvez mettre en œuvre pour adresser la situation.

Je peux aussi vous accompagner ou vous pouvez continuer seul selon les cas pour mettre en œuvre les étapes de la stratégie ainsi définie.

 

COMBIEN ÇA COUTE ?


 

tarifs à titre informatif, au 1er janvier 2019

Pour les particuliers

Première séance : évaluation et détermination d’une stratégie
durée : environ 2h30, prix : 300 €.
séances suivantes de mise en œuvre : environ 4h, prix : 300 eu.
Déplacement en sus.

Pour les entreprises

devis sur demande

 

 

QUELLES SONT LES ETAPES DE MISE EN ŒUVRE DES SOLUTIONS ?


 

En tant que psychologue, psychothérapeute et spécialiste de l’organisation, je vous accompagne dans les processus de tri, organisation et rangement des espaces de vie. A l’aide des techniques du Feng shui, je vous conseille pour l’harmonisation énergétique des lieux.

Trier

c’est conserver l’opérationnel, utile et source de joie, dans son espace de vie. La joie est un sentiment intime tout comme le choix est personnel.

Organiser

c’est définir des espaces à vivre efficaces et confortables permettant de vivre ce que l’on souhaite, selon ses propres objectifs.

Ranger

c’est se donner la satisfaction de l’esthétique, de l’économie et de la sérénité lorsque tout trouve sa place dans des espaces organisés et clairs.

Harmoniser

c’est permettre la circulation de l’énergie libérée par le nettoyage et la clarification transformant la maison en un lieu magique, source de joie et d’abondance.

Pendant les étapes de mise en oeuvre, en choisissant une organisation et des objets, vous prenez conscience de vos besoins, de vos goûts, de vos désirs, de vos limites aussi. Vous pouvez les honorer ou les modifier. En honorant vos besoins matériels, vous vous autorisez à honorer vos besoins psychiques. En guérissant votre lieu de vie, vous guérissez votre intimité. En réalisant vos envies d’ordre, de beauté, d’efficacité, de fantaisie, d’humour, vous donnez corps à vos rêves.

AVEC QUELS PRINCIPES ET QUELS OUTILS ?


Parce qu’il s’agit d’un processus thérapeutique, la déontologie des psychologues et les principes de la psychothérapie humaniste et intégrative restent valables (lien hypertexte page psychologue).

Pour le home organising, pour l’organisation et le rangement de l’espace et de la maison, je pratique les méthodes de Karen Kingston et la notion de Space Clearing®, ainsi que celle de Marie Kondo, entre autres…