Instructeur de rêve

PARCE QUE JE CROIS


que les rêves, ça soigne !

claire faye intsructeur de reve

Je suis Instructeur de rêves / Dreamteacher.

Je suis membre depuis 2017 de l’Ecole du Rêve Actif créée par Robert Moss. J’ai été l’élève du lama tibétain Tarab Tulku Rinpoché IX qui pratiquait et enseignait le yoga du rêve. Je suis formée au rêve lucide.

Les rêves sont notre chemin vers notre inconscient. Selon Milton Erickson, c’est un inconscient lumineux plein de nos ressources. Et selon Carl Gustav Jung, notre inconscient est en contact avec l’inconscient collectif qui offre encore d’autres ressources.

L’exploration des rêves est donc un outil puissant.

  GROUPE DU SOIR

Le Cercle des rêveurs


 

Au cabinet : 67 avenue du Général de Gaulle 56400 AURAY
Nombre de participants : de 3 à 9 personnes
Durée du groupe 2 heures, de 19h à 21h.
Participation : 25 € (abonnement 5 séances, 100 eu, non nominatif)
Dates 2024 :  jeudi 11 avril, mardi 30 avril, jeudi 23 mai, mardi 4 juin, jeudi 27 juin

Annulation 24h minimum avant le groupe. Inscription le jour même possible sous réserve des places disponibles

 

 

  STAGE DE JOURNEE


 

Lieu : variable
Nombre de participants : 10 personnes maximum
Durée du groupe : 6h (10h-13h, 14h-17h)

Participation :
Dates 2024 :

 

QU’EST CE QUE LE RÊVE ACTIF ? ET À QUOI ÇA SERT


 

L’Ecole du Rêve Actif a été créée par Robert MOSS ; c’est une synthèse originale entre le travail contemporain sur le rêve et les techniques ancestrales du chamanisme.

Le principe au centre de la pratique du rêve actif est que le rêve n’arrive pas seulement la nuit. Le rêve est la possibilité de s’éveiller à des sources de guidance, de guérison et de créativité qui existent au-delà des capacités de la conscience quotidienne.

Les techniques de base du rêve actif incluent :

– le « travail éclair du rêve », conçu pour faciliter un partage rapide des rêves, par le rêveur à destinations d’un ou plusieurs commentateurs. Il se traduit par un plan d’action, utile dans le quotidien. L’utilisation par les commentateurs du protocole «si c’était mon rêve» encourage la compréhension que le rêveur a toujours l’autorité finale sur son rêve. Une fois connue, la technique simple et efficace du travail éclair sur le rêve peut être partagée en famille ou entre amis pour une meilleure compréhension de soi et l’augmentation de la conscience de chacun.

– Le retour dans le rêve est une pratique consistant à faire un voyage conscient dans le rêve pour clarifier des informations, dialoguer avec un personnage du rêve ou aller au-delà des terreurs cauchemardesques, le transformant ainsi en processus de guérison ou de résolution.

– Le tracking et le rêve en groupe : c’est un voyage de rêve conscient selon un itinéraire convenu par deux partenaires ou plus, souvent soutenu par des percussions chamaniques.

– La navigation par synchronicité : coïncidences de lecture et «pop-ups symboliques» dans la vie ordinaire proposent des «oracles quotidiens». Ils informent le voyageur de cette vie que nous sommes tous, sur la route à prendre.

Il existe des méthodes amusantes pour explorer les rêves différemment : théâtre de rêves, transfert de rêves, créations de chemin…
Si vous souhaitez approfondir votre connaissance du rêve actif, vous pouvez aussi consulter le site de Robert Moss et/ou consulter la bibliographie.

OÙ ET QUAND PRATIQUER LE RÊVE ACTIF ?


 

Toutes les nuits ! Et tous les jours …

En tant que Dreamteacher/Instructeur de rêve, j’utilise le rêve actif avec mes patients, j’enseigne les techniques du rêve actif dans des échanges avec un ou plusieurs rêveurs.
J’organise des groupes d’exploration et de partage des rêves pour la meilleure connaissance de soi des participants.

Je suis disponible en France au cabinet pour le rêve actif :

67 avenue du Général de Gaulle 56400 AURAY
tel. +33 616 186 536

Vous pouvez me aussi contacter sur Messenger, WhatsApp, Telegram, Signal.