Psychologue

PARCE QUE JE CROIS


que la connaissance de soi, ça soigne !

 

claire faye psychologuePsychologue et psychothérapeute d’orientation humaniste, j’exerce en cabinet libéral depuis plus de 10 ans où je propose des psychothérapies pour les grands et les petits.

J’axe mon travail sur l’écoute de l’histoire de vie, de la créativité et des rêves. Je transfère mes compétences pour qu’ensemble, nous trouvions des solutions, les plus efficaces possibles.

En pratique


 

Où me trouver ?

Quand consulter ?

Combien ça coûte ?

Qui je reçois ?

Informations pratiques

COMMENT SE DÉROULE UNE PSYCHOTHÉRAPIE ?


 

Les consultations durent une heure, une heure et demi ou deux heures. Le nombre de séances nécessaires, ainsi que leur fréquence, sont fonction des personnes et de leurs objectifs.

La thérapie est en face-à-face. Il y a la possibilité de pratiquer en position allongée, pour des exercices de respiration, de relaxation, de visualisation, ou si vous souffrez en position assise.

La psychothérapie se fait dans une optique humaniste, c’est-à-dire qu’il s’agit d’abord d’une rencontre entre deux êtres humains. Nous déterminons ensemble l’objectif du travail thérapeutique, afin que cette thérapie soit la plus individuelle, la plus créative, la plus respectueuse possible de vos besoins physique et psychique, de vos projets et de vos rêves.

AVEC QUELS OUTILS ?


La psychothérapie se fait selon une approche intégrative : les outils sont multiples et les méthodes de traitement sont choisies en fonction de vos besoins et de vos attentes, et de l’évaluation du thérapeute.

On peut utiliser la parole, la verbalisation des pensées et des émotions, le dessin et le jeu, le ressenti et les expressions corporels, l’analyse de rêves, l’hypnose, la relaxation, les mouvements alternatifs (EMDR, HTSMA), des exercices cognitifs…

En tant que psychologue, je suis attentive aux différentes expressions de la subjectivité : corps / esprit, émotions / cognitions, verbal / corporel, réalité ordinaire / réalité onirique.

Chaque personne est considérée et respectée dans sa totalité : corps, esprit, famille, social, spirituel, et en fonction de son âge.

 

ET SI C’ÉTAIT LA MAISON,

LA SOLUTION ?


 

Zebr'harmonie - claire faye coach en organisation et rangementSi votre maison ne répond pas à vos besoins, à vos envies, à vos rêves, si elle ne soutient pas vos démarches de développement personnel, si l’organisation entrave la bonne marche de la famille ou de la vie professionnelle, si vous vous séparez, ou si vous déménagez…

Ou simplement si elle est trop en désordre pour que vous vous y sentiez bien, et que c’est compliqué de choisir, alors nous pouvons utiliser la thérapie en contexte ZEBR’HARMONIE.

ET SI ON RÊVAIT

LA SOLUTION ?


 

claire faye intsructeur de reveLes rêves sont notre chemin vers notre inconscient.
Selon Milton Erickson, c’est un inconscient lumineux plein de nos ressources.

Et selon Carl Gustav Jung, notre inconscient est en contact avec l’inconscient collectif qui offre encore d’autres ressources. L’analyse des rêves est donc un outil puissant. Selon la technique de Robert Moss, l’analyse peut être pratiquée à deux, mais aussi en groupe.

AUTRES

PRESTATIONS


 

  • Et si on apprenait à communiquer – je transfère mes compétences …
  • Animation de groupes de parole
  • Bilans cliniques et psychométriques