Autres Prestations

ET SI ON APPRENAIT À COMMUNIQUER ?


 

Je transfère mes compétences.

Si vous avez besoin de communiquer avec des personnalités pathologiques (pervers narcissiques, paranoïaques, agressifs passifs…), si vous avez même besoin de sortir de leur emprise, alors je vous accompagne pour cette sortie d’emprise, et je vous entraine à la contre-manipulation.

Si vous avez besoin de communiquer avec une personne dont la communication est affectée par une pathologie, (démence, trisomie, autisme…), alors vous avez besoin de connaître les limites de votre interlocuteur et les techniques efficaces pour une communication tranquille et tendre.

Si vous voulez une meilleure communication en famille ou en couple, avec vos voisins, votre équipe, la Communication Non-Violente, inventé par Marshall Rosenberg, peut être une solution.

Communiquer efficacement est une joie et une liberté.

ANIMATION DE GROUPE DE PAROLES


 

L’animation de groupe de paroles suppose de la part du thérapeute une capacité à l’écoute et à la régulation, afin que chacun puisse s’exprimer ou se taire, et trouver, dans cette écoute ou cette parole, le soutien, le réconfort et les solutions dont il ou elle a besoin.

J’ai notamment animé :

  • des groupes de femmes confrontées à la violence conjugale (Programme Paroles de Femmes, département du Morbihan)
  • des groupes de réflexion pour personnes en surpoids (Programme NUTRIMUT BRETAGNE)
  • les cafés-mémoire de France-Alzheimer accueillant les aidants et les aidés (patients).
  • J’anime des groupes de rêves selon la technique de Robert Moss, EN SAVOIR PLUS….

Si vous avez besoin d’une animation de groupe, vous pouvez me contacter et nous discuterons de votre projet.

 

BILANS CLINIQUES ET PSYCHOMÉTRIQUES


 

Les bilans peuvent être utilisés pour évaluer la structuration psychique, le fonctionnement cognitif, l’état clinique.

Ils peuvent être une aide pour votre médecin afin que celui-ci puisse poser un diagnostic sur votre état, ou pour votre dossier scolaire si vous avez des besoins spécifiques, ou pour votre dossier d’assurance en cas de suite d’accident par exemple.

Et en parlant psy ?

Indications : troubles du développement, troubles de l’adaptation (difficultés scolaires, conflits familiaux), précocité, retard mental, troubles liés au grand âge, échelle de dépression ou d’estime de soi…