Présentation Claire FAYE – psychologue

Mon histoire


 

Après une formation d’historienne et d’artiste, et une carrière de conservateur-restaurateur de biens culturels, associant restauration d’objets ethnographiques et conseil en organisation des musées, – 15 ans à me consacrer au beau et à la santé du patrimoine -, j’ai choisi de reprendre des études et devenir psychologue pour me consacrer au bien-être et à la santé de mes frères humains.

 


 

Après 10 ans d’expérience en cabinet libéral de psychologie, et une rencontre essentielle avec Robert Moss , je renoue avec la totalité de mon cursus en déclinant le soin psychique selon trois axes innovants :

  • la psychothérapie en cabinet associant la psychologie universitaire et les états modifiés de conscience (hypnose, EMDR, rêves) … en savoir plus
  • la psychothérapie en contexte, avec le coaching pour l’organisation et le rangement de la maison, le home organising … en savoir plus
  • les histoires, l’imagination et le rêve dont nous savons tous maintenant qu’il est la voie vers l’inconscient, le collectif et les solutions. C’est aussi une thérapie de groupe … en savoir plus

Mes valeurs


Respect

Je pense que la bienveillance permet l’écoute attentive de mon interlocuteur, de son individualité, et qu’ainsi je peux me mettre au service de ses besoins et de ses rêves. Je respecte profondément la forme unique qu’il manifeste dans cette vie. La collaboration et la confidentialité sont au cœur de ma déontologie.

Compétence

Ma formation est continue : titulaire de trois masters, je crois à l’étude (lien hypertexte onglet CV et info légales). C’est par la compétence qui vient avec l’expérience que je peux soutenir efficacement mes clients dans leur démarche d’évolution personnelle chaque fois différente. Je partage ce que j’ai appris.

Créativité

Les solutions innovantes requièrent de la créativité, ce mélange de technique et de fantaisie, d’inspiration parfois. Je respecte les gens, mais pas forcément les traditions. La liberté de penser, d’être qui l’on souhaite, de faire ce qui nous rend heureux, est l’objectif.